Skip to main content

Diplomatie – Un défi?

By 2 décembre 2021décembre 8th, 2021Diplomatie

Diplomatie, du théâtre autrement.

Ce week-end du 20 novembre, les Gens Bons et Sale Ami se jetaient dans une aventure différente.

  • Répéter durant une pandémie en visio-conférence pour ne pas perdre la main et vous donner autant de plaisir qu’en temps normal.
  • Jouer une pièce sérieuse et historique en costumes, pour changer un peu des comédies policières, et vous faire découvrir une petite merveille jamais jouée en amateur.
  • Jouer dans une salle absolument pas prévue pour faire du théâtre, les locaux de l’ASBL 100 neuf à Braine l’Alleud, pour mettre en évidence une ASBL qui fait de l’excellent boulot et dont tout le monde peut avoir besoin.
  • Jouer avec un public réduit, 20 personnes maximum, pour favoriser la qualité à la quantité et vous permettre de mieux profiter du spectacle. (Allez, on avoue, On en a mis 23 en pressant un petit peu)
  • Jouer en immersif, avec le public tout près des comédiens, pour que vous viviez la scène plus intensément et ressentiez une émotion sans pareille.

Et il faut avouer que l’équipe avait de sérieux doutes sur les 3 derniers points. « Quoi on va jouer ici? Mais c’est pas une salle de théâtre! Tu plaisantes? »

Et durant près de 6 mois, on a répété en ligne, on a travaillé les personnages, on a préparé les vidéos d’introduction, on a préparé la bande son.

Et ensuite à partir de juin, pendant 4 mois, on a enfin répété sur scène.

On a travaillé fort dans l’espoir que ça fonctionne.

Jamais on aurait cru ce qui arriverait.

On avait tout bien préparé, tout ficelé, tout vérifié.

On s’attendait à tout mais pas à ça.

Ce fut tout bonnement génial!

  • On croyait que le public nous bouderait, ils sont tous venus.
  • On croyait que le texte serait ennuyeux, les spectateurs n’ont pas vu le temps passer.
  • On pensait que la complexité du texte donnerait des blancs. Ca a roulé.
  • On croyait que les gens n’aimeraient pas. Ils ont tout bonnement adoré.

Ce fut un week-end extraordinaire, plein de rencontres chaleureuses, plein de gentillesse et de compréhension. Ce fut un week-end tout bonnement génial qui nous a rendu heureux, aussi bien vous les spectateurs que nous les comédiens.

On tenait à vous en remercier.

Patrice

error: Content is protected !!
fr_FRFrench